Ils lèvent des fonds même confinés

Ils lèvent des fonds même confinés

Non, le monde n’est pas 100% à l’arrêt à cause du Covid-19. Zoom sur ces start-up qui lèvent des fonds en plein confinement.

Alors que l’économie est ébranlée à cause de la crise sanitaire actuelle, des dizaines (voir centaines) de start-up sont obligées de suspendre ou d’annuler les investissements prévus. Un coup dur pour certaines, contraintes de baisser le rideau, et une réelle opportunité pour d’autres, notamment lorsque leur modèle économique se base sur les enjeux économiques et sociaux de demain.

Spareka

On commence cet état des lieux avec Spareka, l’entreprise qui apprend aux particuliers à réparer eux-mêmes au lieu de remplacer et jeter leurs appareils de maison. La start-up vient de signer sa première levée de fonds auprès du fonds d’investissement à impact Demeter/Paris-Fonds Verts. Spareka utilise la pédagogie comme clé de voûte et évite déjà plus de 4.000 tonnes de déchets électriques et électroniques par an.

Piximate

Pour cette entreprise spécialisée dans l’analyse des flux, la crise a eu du bon. Créée à l’origine pour comprendre le parcours client phygital, Piximate a su s’adapter et proposer une solution 100% Covid : analyser et gérer le monde dans les magasins pour limiter les flux. C’est comme cela que cette dernière réussit à lever 1 million d’euros en plein confinement auprès de Noshaq et Sambrinvest.

Greenly

Déterminer son empreinte carbone grâce à ses relevés bancaires, c’est désormais possible avec Greenly. La start-up créée en janvier vient de lever la somme de 500.000 euros auprès de nombreux business angels dont Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef. Cette première levée de fonds permettra à Greenly de continuer son développement pour enseigner les bonnes pratiques à ses utilisateurs et récompenser les plus pointilleux avec un système d’avantages en cashback.

Meditect

Certifier les médicaments grâce à la technologie de la blockchain, telle est l’ambition de cette start-up bordelaise. Meditect a annoncé la semaine dernière une levée de fonds de 1,5 million d’euros. L’entreprise, en partenariat avec le laboratoire Français UPSA, souhaite développer son activité dans le but de créer de nouveaux partenariats avec des laboratoires exportateurs afin de sécuriser l’intégralité des médicaments en Afrique subsaharienne.

Slite

Dans une période dominée par le travail à distance et les visioconférences, Slite accélère son développement en levant 10 millions d’euros auprès de Spark Capital et Index Ventures. Cette levée de fonds permettra à l’entreprise de développer son outils de travail collaboratif afin de fluidifier le télétravail et l’échange de données de collaborateurs d’une même entreprise.

 

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire