Un Apéro pour les Hôpitaux : l’apéro qui sauve des vies

Un Apéro pour les Hôpitaux : l’apéro qui sauve des vies

Apéro

Combien d’apéros avez-vous manqués pendant le confinement ? Combien de verres en terrasse n’avez-vous pas consommés ? Combien avez-vous économisé en restant chez vous ? Et si l’addition d’un de ces apéros loupés pouvait aider les soignants et les services de réanimation ?

Bars, restaurants, cafés, malgré le beau temps, leur rideau reste fermé, leur terrasse déserte. S’il fragilise les acteurs du commerce de bouche, le coronavirus aura au moins eu l’avantage de nous faire économiser sur nos sorties. Et si cet argent n’était pas perdu et servait pour une bonne cause ?

Cette belle idée, nous la devons à un collectif citoyen qui a monté l’opération « Un apéro pour les hôpitaux ». Le principe ? Convertir l’argent économisé pendant le confinement, avec les nombreux apéros qui n’ont pas eu lieu, en dons pour la fondation One O One (101). Créée par le professeur Jean-Daniel Chiche, elle vient en aide à des services de réanimation partout dans le monde.

Cette initiative originale se devait d’avoir un site internet à sa hauteur. Simple et amusant, ce dernier se présente comme une addition posée sur une table de restaurant. À chacun d’y noter les consommations qu’il aurait commandées en temps normal. Le montant de l’addition se transforme alors en don qui, en un clic, s’en va soutenir soignants et services de réanimation à travers le fonds One o One. Confort aux soignants, achat de masques, formations, le détail de la note permet même au donateur de comprendre ce que représente le total de son don.

Avec Un Apéro pour les Hôpitaux, il n’a jamais été aussi amusant de donner. Alors n’hésitez plus et rendez-vous pour votre prochain apéro solidaire sur la plateforme.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire