Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’associe au plan de relance des entreprises de l’Adie

Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’associe au plan de relance des entreprises de l’Adie

Crédit Mutuel Alliance Fédérale, à travers sa filiale de capital-investissement Crédit Mutuel Equity, versera 500 000 euros pour abonder le fonds de prêts d’honneur de l’Adie. Cette contribution permettra à l’Adie de proposer des prêts de relance à 0 % aux entreprises qu’elle accompagne tout au long de l’année et qui souffrent particulièrement de la crise du Covid-19.

Depuis 30 ans, l’Adie œuvre pour l’insertion par l’entrepreneuriat en France. Reconnue d’utilité publique, elle accorde chaque année des microcrédits pour financer plus de 25 000 projets dans tous les territoires. Ces milliers d’entrepreneurs individuels, qui souvent ont créé leur propre activité, souffrent particulièrement de la crise économique induite par la pandémie de Covid-19. Pour venir en aide à ces milliers d’entrepreneurs, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a décidé de contribuer à hauteur de 500 000 euros au plan de relance inclusive mis en place par l’Adie.

« Au moins la moitié des entrepreneurs accompagnés par l’Adie pensent ne pas pouvoir relancer leur activité après le choc du confinement. La perspective d’un tel gâchis de talents est inacceptable moralement, socialement, économiquement. C’est pourquoi l’Adie plaide avec force pour une relance inclusive qui ne laisse de côté aucun entrepreneur et fait appel à l’appui de tous ses partenaires. », déclare Frédéric Lavenir, président de l’Adie.

Pour Nicolas Théry, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, déclare : « L’Adie permet chaque année à des milliers de particuliers de lancer une activité entrepreneuriale par le microcrédit. Ces jeunes entrepreneurs souffrent particulièrement de la crise sanitaire, c’est pourquoi le Crédit Mutuel a décidé de s’associer au plan de relance mis en place par l’Adie. »

0 commentaires

Laisser un commentaire