Un plan de relance pour l’automobile et l’aéronautique

Un plan de relance pour l’automobile et l’aéronautique

Les deux secteurs stratégiques de l’automobile et de l’aéronautique bénéficieront d’un plan d’aide du gouvernement, a annoncé Bruno Lemaire.

Une semaine après le début du déconfinement, l’économie repart doucement en France. Si doucement que certains secteurs vont avoir besoin d’un petit coup de pouce. C’est le cas de l’automobile et de l’aéronautique. Dans une interview donnée sur la radio France Info ce lundi 18 mai, Bruno Lemaire a annoncé la mise en place d’un plan d’aide pour ces deux secteurs.

Proposer un modèle plus durable

Ce plan sera mis en place avant 15 jours pour l’automobile et devra « relancer la consommation, soutenir la transformation vers un modèle plus durable, avec le soutien en particulier aux véhicules qui émettent le moins de CO2, aux véhicules électriques », précise le ministre. Plus particulièrement, un soutien à l’achat de véhicules propres sera mis en place. « Il faut qu’on fasse de cette crise un levier pour accélérer la transition écologique et pour encourager les Français à acheter les véhicules qui sont encore aujourd’hui trop chers pour eux », poursuit Bruno Lemaire.

Coup de pouce pour Airbus

Après le secteur de l’automobile, c’est un autre secteur stratégique des transports qui sera concerné par l’aide du gouvernement. « Avant le 1er  juillet, nous annoncerons un plan sectoriel de soutien au secteur aéronautique et à la centaine de milliers d’emplois qui vont derrière », termine Bruno Lemaire. C’est notamment la région de Toulouse, où siège Airbus, qui devrait bénéficier de ce coup de pouce.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire