Giphy acheté par Facebook pour 400 millions de dollars

Giphy acheté par Facebook pour 400 millions de dollars

Après Instagram et WhatsApp, Facebook a jeté son dévolu sur la plateforme de gif Giphy pour la modique somme de 400 millions de dollars.

400 millions de dollars. C’est le prix que vaut le spécialiste du Gif, Giphy. C’est le réseau social Facebook qui s’est fait ce petit cadeau, pour l’intégrer à Instagram. Lancé en 2013, Giphy est un acteur incontournable de la toile avec ses images animées qui pullulent partout sur le web. Et ce n’est pas un hasard si le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé de mettre le grappin dessus. 50 % du trafic de Giphy vient en effet du groupe Facebook, et notamment d’Instagram.

« Nous savons que rassembler la créativité et le talent de l’équipe Giphy avec la nôtre ne fera qu’accélérer la façon dont les gens utilisent la communication visuelle pour se connecter les uns aux autres », se félicite Facebook dans un communiqué. Dans un article publié sur Medium, Giphy tient tout de même à rassurer ses utilisateurs.  » Nous continuerons de rendre Giphy ouvertement accessible à l’ensemble de l’écosystème « , précise la plateforme.

Cet achat n’est pas une première pour Facebook. Le groupe avait déjà fait l’acquisition en 2012 d’Instagram pour un milliard de dollars et de WhatsApp en 2014 pour 19 milliards de dollars.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire