Crédit Agricole Technologies et Services, lauréat des Trophées du Digital Learning

Crédit Agricole Technologies et Services, lauréat des Trophées du Digital Learning

Crédit Agricole Technologies et Services (CA-TS), filiale au service de l’innovation informatique et technologique des Caisses régionales du Crédit Agricole, est pour la 1ère fois lauréat des Trophées du Digital Learning 2020 dans la catégorie « Blended learning1 & accompagnement ». Cette distinction récompense la qualité de son programme de formation «Agile by CA-TS » au service d’une des plus importantes transformation agile à l’échelle d’une entreprise IT.

L ‘objectif de ce programme de formation : permettre à toute l’équipe de CA-TS d’intégrer une nouvelle culture « Agile » et répondre aux nouveaux enjeux de la distribution de services bancaires, en particulier la digitalisation totale des parcours clients et la production de valeur en s’adaptant aux changements permanents. Le parcours « Agile by CA-TS » mixe différents formats pédagogiques : apprentissage en ligne, ateliers et formations en présentiel. Ont été notamment menés dans le cadre de ce programme :

  •  Trois Hackathons « Leaders » organisés en 6 mois, permettant en premier lieu l’appropriation du programme par les managers,
  • Un e-learning d’acculturation aux pratiques « agiles »,
  • Des ateliers sous forme de serious game, « Agile pour tous », animés par des collaborateurs internes, et auquel plus de 800 personnes ont participé.
  • Un socle de formation commun et des modules « à la carte » autour des softskills et des connaissances des métiers bancaires. Ceux-ci ont notamment permis d’accélérer la professionnalisation des collaborateurs dans leurs nouveaux rôles, via différents parcours et certifications (Product Owner, Scrum Master, développeurs…).

«C’est avec une grande fierté que nous recevons ce prix, décerné par un jury d’experts de grandes entreprises. Ce dispositif d’envergure bénéficie à nos 1500 collaborateurs en leur apportant, via des dispositifs originaux, les meilleurs niveaux de compétences IT et agiles du marché. Je salue le travail collectif accompli par nos équipes formation et métiers CA-TS pour délivrer en quelques mois un programme innovant au service d’une organisation orientée « client » plus compétitive sur un secteur bancaire très concurrentiel». Marc Do Van Tuan, Directeur des Ressources Humaines, Communication et Pilotage de la Transformation de Crédit Agricole Technologies et Services.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

1 commentaire

Les métiers du digital vont se développer de plus en plus. Nous avons besoin de nous former pour gérer ce nouveau type d'équipe qui demande beaucoup d'autonomie. En effet les équipes de développement doivent être entourés d'un Scrum master, une personne qui va maîtriser une méthode de travail dit Agile. Cette personne va rassembler l'équipes pour les aider à produire dans de meilleures conditions. La productivité augmentera de plus de 30% en moyenne, voir plus dans certain cas ! Très bon choix de la part du Crédit Agricole :) Cédric cedricsolignac.free.fr

Par Cédric, le 23 mai 2020

Laisser un commentaire