Les Nouveaux Fermiers lèvent 2 millions d’euros

Les Nouveaux Fermiers lèvent 2 millions d’euros

Les Nouveaux Fermiers, la start-up productrice de viande végétale, vient de lever la somme de 2 millions d’euros pour développer son ambition : mieux nourrir la planète.

Créée en 2019 par Guillaume Dubois et Cédric Meston, la start-up Les Nouveaux Fermiers se positionne sur le marché de la viande végétale. La production de viande est l’une des activités les plus énergivores pour la planète. C’est en partant de ce constat qu’est né Les Nouveaux Fermiers. Les fondateurs se sont donnés pour mission de repenser l’alimentation, et de faire changer les habitudes de consommation des Français.

Ce premier tour de table, mené auprès d’investisseurs privés (notamment Adrien de Schompré, co-fondateur de Sushi Shop, Philippe Cantet, ancien Directeur Général d’Innocent, et Edouard Roschi, cofondateur du Labo) est soutenu par le programme innovation de la BPI. Une aide précieuse que Cédric Meston n’oublie pas de souligner : « Nous nous réjouissons d’avoir le soutien d’investisseurs aussi inspirants et expérimentés. Leur engagement et leur intérêt pour une alternative 100% végétale à la viande est un signe fort. Nous avons pour ambition de repenser en profondeur le monde de l’alimentation en privilégiant la santé, le bien-être humain et animal, sans sacrifier le goût de nos produits. Notre but est de faciliter l’effort commun des Français, dans leur assiette quotidienne. »

Une première levée de fonds qui permettra notamment de :

  • Démocratiser le développement et l’accès à une viande végétale saine et gourmande Made in France
  • Distribuer ses produits dès la fin du mois de mai 2020 dans les enseignes Monoprix partout en France, dans les enseignes Carrefour en Ile-de-France et à La Grande Épicerie à Paris
  • Approvisionner les restaurants dès leur réouverture via les distributeurs Prevogel, SDV, FoodEx et PlantB2B.
Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire