Payer son ticket de bus par texto, c’est possible

Payer son ticket de bus par texto, c’est possible

La RATP a lancé début mars un service qui permet de payer son ticket de bus par SMS. Une aubaine pendant cette période de distanciation sociale.

Payer son ticket de bus par  SMS, c’est possible. La RATP a présenté ce service le 20 mars, au début du confinement. Donc, plus besoin de monnaie pour les franciliens qui ne sont pas munis du pass Navigo. Pour monter dans le bus en toute légalité, il leur suffira d’avoir un peu de batterie. Une alternative qui permet d’éviter des contacts avec le chauffeur de bus au moment d’acheter un ticket.

Comment ça fonctionne

Quand le bus est en approche, le voyageur doit envoyer ‘Bus + N° de la ligne’ au 93800. Un SMS qui fera office de titre de transport lui sera alors envoyé. Le montant du ticket (2 euros) sera alors prélevé directement sur son forfait mobile. Cette démarche peut être faite autant de fois que nécessaire selon le nombre de voyageurs. Seule restriction, le SMS Ticket Bus n’est valable que pour un voyage immédiat dans le Bus sans correspondance possible. Attention toutefois, le ticket texto n’est valable qu’une heure après son émission.

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire