Déconfinement : la pollution reprend en Ile-de-France

Déconfinement : la pollution reprend en Ile-de-France

Après une nette baisse pendant le confinement, Airparif a observé une hausse de la pollution en Ile-de-France depuis le 11 mai. Des taux qui grimpent, mais qui restent encore sous les niveaux d’avant le confinement.

La reprise progressive de l’activité depuis le 11 mai 2020 signe le retour de la pollution en région parisienne. C’est ce qu’annonce l’organisme de surveillance de la qualité de l’air Airparif. Entre le 11 et le 31 mai, il a remarqué « une remontée des quantités de polluants rejetés dans l’atmosphère ». Que ce soit les oxydes d’azote (NOx) ou les particules (PM10 et PM2.5).

Ces émissions ne sont pas revenues aux niveaux d’avant le confinement, mais seulement à hauteur de 80 %, et  90 % pour le boulevard périphérique. Les émissions de COsont également reparties à la hausse, avec une augmentation jusqu’à 80% des niveaux habituels.

Pendant les deux mois de confinement, Airparif avait observé une amélioration conséquente de la qualité de l’air, avec une baisse de 33 % des émissions de CO2.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire