Aéroports de Paris et Choose Paris Region dévoilent les lauréats du Safe Travel Challenge

Aéroports de Paris et Choose Paris Region dévoilent les lauréats du Safe Travel Challenge

Le Groupe ADP, Choose Paris Region ont récompensé les vainqueurs de l’appel à projet d’innovation « Safe Travel Challenge », soutenu par la région Ile-de-France, lancé le 27 avril dernier, autour d’une ambition commune : accompagner la reprise progressive du trafic aérien tout en redonnant confiance aux passagers. Cette démarche a su mobiliser, en moins de quatre semaines, des énergies créatives tout autour du monde : plus de 300 dossiers venant de 31 pays, 6 finalistes, 3 gagnants.

Pour la catégorie prévention

CASPR (Etats-Unis) : technologie de désinfection naturelle de l’air et des surfaces, agissant par une transformation de l’oxygène et de l’humidité, permettant d’éliminer les agents pathogènes en continu pendant l’exploitation d’une infrastructure accueillant du public.

Pour la catégorie détection

RUBIX S&I (France) : capteurs multi sensoriels et multi usages, permettant notamment par la détection d’odeurs et de micro particules d’analyser la fréquence et la durée d’application d’une désinfection ou d’un nettoyage d’espace.

Pour la catégorie nouveaux services

Vivoka (France) : solution de commande vocale pouvant être installée sur les différentes étapes du parcours passager, sur un ensemble d’interfaces.

« La région Ile-de-France est engagée dans un plan de relance économique ambitieux. Pour aider le secteur aéroportuaire à rebondir au plus vite possible, elle souhaite rassurer ses partenaires internationaux sur la sécurité sanitaire de ses infrastructures de transports. C’est tout l’enjeu de ce challenge qui illustre à la fois notre capacité opérationnelle et partenariale à répondre rapidement aux défis de cette nouvelle période tout en privilégiant l’innovation qui est un axe majeur de notre plan de relance. » souligne Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile de-France.

Pour Augustin de Romanet, Président-Directeur général du Groupe ADP, « Nous travaillons depuis plusieurs semaines avec tous nos partenaires à établir un écosystème de confiance pour nos passagers, autour de conditions sanitaires optimales dans nos aéroports. Ce challenge nous ouvre de nouvelles idées, et de nouvelles solutions à déployer. Le Groupe ADP souhaite ainsi favoriser la reprise aussi rapide que possible de la connectivité, du tourisme et de l’activité économique. »

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire