Un wallaby fugueur recueilli en Loire-Atlantique

Un wallaby fugueur recueilli en Loire-Atlantique

wallaby

Certains automobilistes malchanceux le confirmeront, il n’est pas rare de rencontrer quelques animaux sauvages sur le bord des routes. Si l’on ne s’étonne plus de croiser quelques biches, sangliers ou renards, la surprise est plus grande lorsque c’est un wallaby qui se retrouve pris dans les phares. Pas très « faune locale » vous en conviendrez. Pourtant les pompiers de la commune de Guéméné-Penfao en Loire-Atlantique ont bel et bien recueilli ce week-end un petit wallaby en fuite.

Vous aimerez aussi

Le fugueur, tout occupé à son festin de légumes dans un potager du coin, a été interpelé le week-end dernier. Rappelons que les wallabies vivent généralement en Océanie. Ce qui conduit à une question très pertinente : comment a-t-il pu se retrouver aussi loin de chez lui ? Selon les gendarmes, il pourrait appartenir à un particulier. Car oui, il est possible en France de posséder jusqu’à six de ces petits marsupiaux. En Loire-Atlantique, une centaine de particuliers possèderaient des wallabies de Bennet qui peuvent être achetés en élevage.

En attendant des nouvelles de son propriétaire, notre ami marsupial a été placé en quarantaine. Il devrait ensuite séjourner au parc Planète sauvage de Port-Saint-Père où il rejoindra une trentaine d’autres wallabies, mais aussi des émeus et des kangourous. De quoi lui rappeler son pays d’origine. En avril dernier déjà, c’est un wallaby de Parma, une espèce menacée, qui avait été trouvé errant près de Saint-Nazaire. Une petite femelle qui vit depuis des jours heureux dans un enclos créé spécialement pour elle au parc Planète sauvage. Deux congénères viendront bientôt la rejoindre.

0 commentaires

Laisser un commentaire