StopCovid : près de 2 millions de téléchargements pour l’application

StopCovid : près de 2 millions de téléchargements pour l’application

Avec un peu moins de 2 millions de téléchargements en deux semaines, soit 2 % de la population, l’application StopCovid du gouvernement fait un flop.

Elle était censée nous aider à mieux gérer le déconfinement. L’application StopCovid, n’a finalement été téléchargée que par 1,7 million de personnes depuis sa mise en service le 2 juin dernier. C’est ce que révèle le site de France Info, qui a récupéré ces informations auprès du secrétariat d’Etat au Numérique. 1,7 million de personnes, c’est près de 2 % de la population française. Soit trop peu pour que l’application, qui a besoin de nombreux utilisateurs pour être efficace, soit vraiment utile.

Une utilité en cas de deuxième vague

Toujours chez nos confrères de France Info, Cédric O, secrétaire d’État au Numérique le confirme : « aujourd’hui, vu la faiblesse de l’épidémie, l’utilité de l’application est relative ». L’application, qui coûterait près de 100 000 euros par mois, est téléchargeable gratuitement. Le gouvernement justifie toutefois son utilité en cas de deuxième vague de l’épidémie.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire