Donnez de la voix, Twitter lance les Tweets vocaux

Donnez de la voix, Twitter lance les Tweets vocaux

Twitter lance les Tweets vocaux

Twitter le réseau social idéal pour informer, raconter et s’exprimer en direct, évolue. Pour révéler sa pensée au monde entier, ou à ses quelques followers, la plateforme laisse un grand choix de formats. Et ce n’est pas fini ! Le réseau social de l’instantané lance une nouvelle façon de communiquer : le Tweet vocal.

Photos, GIF, textes, vidéos, emoji, une multitude de moyens d’expression s’offrent déjà aux twittos désireux de faire entendre leur voix… Mais justement, voilà ce qui manquait encore à la twittosphère : la possibilité de s’exprimer de vive voix. Et si les internautes pouvaient utiliser leurs talents d’orateurs pour Twitter ? Ce sera bientôt possible, avec le développement d’une nouvelle fonctionnalité : le Tweet vocal.

Twitter par la voix n’est pas si différent du Tweet textuel. Pourtant, avec le message vocal, la plateforme souhaite offrir à ses utilisateurs une expérience plus nuancée, plus expressive voire plus humaine. Le réseau n’en oublie pas pour autant ses origines et son concept fondateur : des messages courts et percutants. Ainsi, n’en déplaise aux plus bavards d’entre nous, les Tweets vocaux ne peuvent excéder 140 secondes d’enregistrement.

Serait-ce un petit clin d’oeil à la limitation originale à 140 caractères pour rédiger un tweet, passée depuis 2017 à 280 caractères ? Quand bien même, si par malheur vous dépassez les 140 secondes, pas de panique. Il vous suffit de continuer de parler. Un nouvel enregistrement se lancera automatiquement jusqu’à composer un fil, ou thread pour les plus connaisseurs. Et pour dicter votre message, rien de plus simple. Une icône dédiée apparaîtra bientôt dans le champ qui vous permet aujourd’hui de taper votre Tweet.

Alors, déjà amateur de messages vocaux, ce format vous séduit ? Patience, cette fonctionnalité est encore en phase de test et reste pour le moment disponible pour un nombre réduit d’utilisateurs. Mais bientôt chaque Twittos aura la possibilité de donner de la voix sur son profil Twitter. Restez à l’écoute !

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire