Une Global Pride digitale pour célébrer la communauté LGBTQIA+

Une Global Pride digitale pour célébrer la communauté LGBTQIA+

Global Pride

Chaque année depuis la première Marche des Fiertés en 1970, les membres de la communauté LGBTQIA+ se rassemblent pour protester, célébrer et vivre pleinement leur identité. Initialement organisée sur un seul jour de juin, cet évènement s’est enrichi pour devenir une saison entière rythmée de centaines de célébrations tout autour du monde. Mais cette année sera bien différente.

Avec la crise sanitaire, de nombreuses marches ont dû être reportées, voire pour certaines annulées. Pour autant, les associations ne se démobilisent pas. Un évènement mondial et digital se tiendra bel et bien ce samedi 27 juin. La Global Pride 2020 sera une édition entièrement digitale et diffusée en live sur Internet. Au programme, des performances musicales et artistiques, des discours de personnalités publiques, de militants et de militantes.

Cette Global Pride virtuelle de 24h mettra à l’honneur les communautés LGBTQIA+ de chaque continent. Les organisateurs confiants, estiment que cette édition pourrait bien être le plus grand évènement LGBTQIA+ jamais organisé. En moins de trois mois, plus de 500 organisations LGBTQIA+, issues de 91 pays ont déjà apporté leur contribution à cet immense projet. Retrouvez toutes les informations de cette édition exceptionnelle sur le site de la Global Pride.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire