62 % des Français se sentaient mal préparés au télétravail avant le confinement

62 % des Français se sentaient mal préparés au télétravail avant le confinement

parcoursup

Alors que les entreprises européennes commencent à informer leurs employés sur le temps qu’ils passeront à travailler de chez eux, la confusion demeure sur le montant que les employés peuvent dépenser pour s’équiper en conséquent. La nouvelle étude SAP Concur portant sur les dépenses liées au télétravail, menée sur huit marchés européens auprès de 6812 employés, révèle que seuls 12 % des employés français ont été informés des modalités de gestion des dépenses liées au télétravail en période de confinement.

 

Principaux enseignements de l’étude

  • Seul 12 % des employés ont été informés de la gestion des dépenses en télétravail.
  • 69 % ne savent pas si et quelles dépenses ils sont autorisés à soumettre, 21 % déclarant qu’ils ne peuvent pas soumettre de frais du tout.
  • 38 % des employés se sentaient bien préparés pour travailler à domicile, avant l’épidémie de coronavirus
  • 81 % des employés ont déclaré se sentir soutenus par leur employeur lorsqu’ils travaillaient à domicile

Pierre-Emmanuel Tetaz, SVP EMEA et directeur général de SAP Concur.« En raison des changements rapides provoqués par la situation actuelle, il est clair que de nombreuses entreprises doivent mettre à jour leur processus de gestion des dépenses ou établir une politique provisoire et la communiquer clairement afin de s’assurer que les employés sont informés de ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas dépenser. Prenez ce temps pour prendre du recul et examiner les politiques dont vous disposez, afin de voir si vous devez y apporter des modifications pour les télétravailleurs à l’avenir ».

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire