Les entreprises plus soucieuses des enjeux de RSE et de mobilité

Les entreprises plus soucieuses des enjeux de RSE et de mobilité

Publié le 10 juillet 2020

Selon une étude Kapten Business réalisée par Opinion Way, 75 % des entreprises prennent en compte les enjeux de RSE et de mobilité pour répondre aux attentes de leurs salariés.

Plus que jamais, la micro-mobilité et les enjeux de la RSE sont au cœur des préoccupations des entreprises. L’entreprise de VTC Kapten a dévoilé les résultats d’une étude réalisée en collaboration avec l’institut de sondage Opinion Way et Corporate Mobilities. Cette étude auprès de 128 décideurs d’entreprise, dévoile les nouveaux enjeux et perspectives de la micro-mobilité professionnelle et de la RSE au sein des entreprises. Le résultat est sans appel : 75 % des entreprises prennent en compte les enjeux de RSE et de mobilité pour répondre aux attentes de leurs salariés.

Quelques autres chiffres :

  • Plus de la moitié des entreprises (52%) ont adopté une politique de déplacements qui fusionne déplacements professionnels et déplacements domicile-travail alors que plus des 3/4 des entreprises disposent d’une politique de mobilité courte distance.
  • 30 % des entreprises interrogées ont exprimé le souhait d’être accompagnées à l’élaboration de la politique RSE.
  • 27 % d’entre elles souhaitent l’élargissement de l’offre au travers de la mise à disposition d’une flotte électrique au même prix que la gamme standard.
  • 20 % souhaitent la mise à disposition d’un reporting complet sur les coûts de transport et les usages. Elles sont en attente de données de mobilité sur les distances parcourues (46%), les dépenses hebdomadaires (41%), les créneaux de déplacement (40%) et les émissions de CO2 (20%). 
  • Plus des 3/4 des entreprises considèrent que la crise liée au Covid-19 va les inciter à prendre davantage en compte les enjeux liés à la RSE.
Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire