Les Chatons d’or 2020 nous proposent de visiter le Louvre autrement

Les Chatons d’or 2020 nous proposent de visiter le Louvre autrement

Chatons d'or

Jeudi 9 juillet se déroulait la remise des prix des Chatons d’or, le festival de la nouvelle économie créative. Pendant deux mois, des créatifs professionnels ou amateurs ont planché sur un brief unique, inspiré de la crise du Covid-19 : faire autrement. À l’issue de ce remue-méninges au contexte inédit, la cérémonie de remise des prix, 100% digitale, a consacré neuf créatifs de talent.

Parmi ces neuf lauréats, il y en a un qui a tout particulièrement retenu notre attention. Focus sur le chaton préféré de la rédaction : « Louvre meme center » par l’équipe de jeunes créatifs Méline et Léo (catégorie Culture).

« Ah le Louvre…Emblème français, protecteur de l’art. Un musée historique mais…devenu ringard ». Pour faire entrer le digital et la modernité au coeur du Louvre, Méline et Léo ont imaginé une application ludique. « Louvre meme center » propose de transformer les oeuvres d’art exposées au Louvre en memes originaux et amusants. Pour cela, le visiteur doit tout d’abord scanner l’oeuvre de son choix avec son téléphone. Et ensuite ? Place à la créativité ! Avec un peu d’humour, chacun peut ajouter un texte sur la photo et ainsi créer un meme décalé inspiré des plus belles oeuvres classiques. Il pourra ensuite être partagé sur les réseaux sociaux. Et parce qu’il est bon d’apprendre en s’amusant, l’application propose même d’en savoir plus sur l’oeuvre choisie.

Aujourd’hui, cette application n’est qu’une idée sortie de la tête de créatifs inspirés, mais cette façon amusante et moderne de visiter un musée a de quoi séduire les amateurs de culture.

À quoi ressemble le « monde d’après », vu par les Chatons d’or ? Découvrez les idées inspirantes des neuf lauréats de cette édition 2020, placée sous le signe du changement, sur le site de l’évènement.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire