Faites un voeux : les 27 et 29 juillet, des pluies d’étoiles filantes illumineront le ciel

Faites un voeux : les 27 et 29 juillet, des pluies d’étoiles filantes illumineront le ciel

étoiles filantes

Faites un voeux ! Cette semaine, trois pluies d’étoiles filantes illumineront le ciel. Alors dès ce soir, faites une pause loin des lumières de la ville. Levez les yeux et profitez d’un spectacle cosmique.

Premier à entrer en scène ce soir, l’essaim des Piscis Austrinides parcourera la nuit. Ce phénomène généralement observable du 15 juillet au 10 août atteindra dans la nuit son intensité la plus forte. Pour ceux qui auront manqué cet évènement, une séance de rattrapage est prévue mercredi 29 juillet, alors que de nouveaux phénomènes lumineux traverseront le ciel.

La pluie d’étoiles filantes des Delta Aquarides Sud, active entre le 12 juillet et le 19 août atteindra son pic d’intensité mercredi. Les passionnés d’astronomie, comme les grands rêveurs pourront alors observer jusqu’à 20 étoiles filantes. Cette même nuit, un autre essaim d’étoiles, nommé Alpha Capricornides viendra compléter le spectacle. Cette pluie de météores venue de la constellation du Verseau est active du 3 juillet au 15 août. Mercredi soir, elle sera particulièrement visible, même à l’oeil nu. Il sera alors possible d’observer jusqu’à cinq étoiles filantes par heures.

Pour ne rien manquer de ce magnifique spectacle aux allures de feu d’artifice, la NASA recommande de s’allonger et d’observer entre le zénith et l’horizon, en direction de la constellation du Verseau. C’est à cet endroit que Les Delta Aquarides traverseront le ciel étoilé. Pour les lèves-tôt, l’agence précise que la pluie d’étoiles filantes s’observe mieux avant le lever du soleil, lorsque le niveau de pollution atmosphérique est le plus faible.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire