Le cahier de vacances des adultes en quête de sens au travail

Le cahier de vacances des adultes en quête de sens au travail

Cahier de vacances

Les cahiers de vacances…si certains en gardent un souvenir amer, d’autres seraient prêts à se replonger dans leur enfance pour retrouver ce moment studieux aux odeurs de grandes vacances. Pas de mathématiques ou de règle de français, le cahier de vacances pour adultes de Ticket for Change proposent de se réconcilier avec le lundi. Parce qu’il n’y a pas que les enfants qui peuvent préparer la rentrée en s’amusant. Explications.

La période estivale, propice à la déconnexion et au lâcher prise représente le moment idéal pour faire un pas de côté, prendre du recul sur son travail et se poser les bonnes questions. Quel est l’impact de mon travail sur la société ? Quelle est mon utilité ? À quelle vie professionnelle j’aspire ? Cette remise en question s’avère bien utile au regard de cette moyenne : 80.000 heures de notre vie sont consacrées au travail. Pourtant, il apparaît que 44 % des salariés français ne trouvent plus de sens à leur travail. Un sentiment qui, depuis le confinement, ne cesse de se renforcer.

Et si on profitait des vacances pour donner du sens à sa vie professionnelle ? C’est l’idée qu’a eu Ticket for Change en publiant son cahier de vacances pour adultes. L’association qui aide les acteurs du changement à avoir un impact positif, s’adresse donc ici aux adultes en quête de sens. Ce cahier de vacances respecte parfaitement les codes du fameux Passeport d’Hachette. Il rassemble des jeux, exercices, tests, lectures et podcasts. Au fil des pages, l’élève studieux s’interroge et répond à des questions existentielles : qu’est-ce que réussir sa vie ? Quels sont mes talents cachés ? etc.

À l’issu de ce travail d’introspection, le lecteur peut aller plus loin dans sa démarche et s’inscrire à un stage d’exploration proposé par Ticket for Change.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire