Les premières annonces du conseil de défense écologique

Les premières annonces du conseil de défense écologique

En début de semaine se tenait la 5e convention citoyenne pour le climat. Zoom sur les premières mesures annoncées par le conseil écologique.

Vous aimerez aussi

Mesure du conseil écologique:

 

La fin des terrasses chauffées

Le chauffage extérieur dans les espaces publics sera désormais interdit en France. Egalement obligatoire de fermer les portes des bâtiments chauffés / climatisés pour lutter contre le gaspillage énergétique.

 

Lutte contre les passoires thermiques

Dès le 01 janvier 2023, les locataires vivant dans une habitation consommant plus de 500 kWh au m2 par an pourront exiger la réalisation de travaux auprès de leur propriétaire. En cas de refus, le locataire pourra saisir un juge pour suspendre les loyers.

 

Création de deux nouveaux parcs régionaux par le conseil écologique

L’objectif : protéger un total de 30% du territoire français. Ces nouveaux parcs créés au mont Ventoux, dans le Vaucluse, et dans la baie de Somme, en Picardie maritime.

 

Limiter les constructions sur les terres agricoles

Les constructeurs devront désormais réutiliser les terrains délaissés suite à des démolissions plutôt que d’utiliser des terres cultivables. Une « cartofriche » va être mise en ligne pour simplifier la recherche des constructeurs.

0 commentaires

Laisser un commentaire