Déménager : seul ou accompagné ?

Déménager : seul ou accompagné ?

Pendant la période estivale, les professionnels du déménagement font près de 50 % de leur chiffre d’affaires. Alors vaut-il mieux faire appel à eux ou se lancer seul ?

Qui dit été, dit vacances, mais aussi déménagement. En effet, les Français sont nombreux à choisir cette période estivale, et souvent plus calme, pour changer de lieu de vie. Ils sont 11 %* à déménager chaque année, dont près de la moitié pendant l’été. Un moment de rush pour les professionnels du secteur qui font près de 50 % de leur chiffre d’affaires entre les mois de juin et septembre.

Un moment de stress

Cartons, tri, location d’un camion, démontage de meubles… La perspective d’un déménagement est souvent stressante. Selon le « baromètre du déménagement » réalisé en janvier-février 2020 par l’institut IFOP pour Les déménageurs bretons, 19 % des Français interrogés considères les démarches administratives comme trop importantes, 16%* voient l’organisation d’un déménagement de A à Z comme un moment de stress, et près de 10%* avouent manquer de temps.

Choisir de se faire un aider

Si vous êtes sujet au stress ou si vous manquez de temps, mieux vaut faire appel à un professionnel. C’est ce que fait un tiers des « déménagés ». Les avantages sont nombreux : déménagement à la carte, prise en charge total de l’emballage et du déballage (meubles, bibelots et vêtements compris), ou encore accompagnement total dans les changements de contrats.

De quelques centaines à plusieurs milliers d’euros

De nombreux sites permettent de recevoir des devis gratuitement de la part de spécialistes du déménagement. Selon la taille de votre appartement ou maison, la quantité des affaires à déménager et la distance à parcourir entre les deux logements, le tarif peut aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers. Une somme conséquente qu’il faut prévoir dans son budget de déménagement.

*Chiffres issus du « baromètre du déménagement », sondage réalisé en janvier-février 2020 par l’institut IFOP pour Les déménageurs bretons, auprès d’un échantillon national représentatif de 2008 individus âgés de 18 ans et plus.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire