Envoyer des fleurs en été : les tendances de la saison

Envoyer des fleurs en été : les tendances de la saison

Bouquets tout prêts, bouquets à composer et à créer soi-même… amènent un peu de nature et de gaieté dans nos demeures urbaines. Pour satisfaire la demande, les fleuristes les plus ambitieux proposent l’envoi de différentes catégories de fleurs à couper, avec une offre renouvelée chaque saison.

Les commandes de bouquets en été

L’été est la saison des fleurs colorées aux parfums vivifiants. Pour profiter d’une plus grande variété, de nombreux consommateurs n’hésitent pas à commander des bouquets en ligne. Ils seraient environ 13 % à choisir cette solution selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Les motivations de ces acheteurs sont diverses mais beaucoup recherchent d’abord la nouveauté et souhaitent trouver des végétaux de qualité que l’on ne voit que très rarement chez le fleuriste du coin.

Différents points sont ensuite examinés dont la qualité de service et de livraison. Ceux qui vont commander en ligne sont ceux qui n’aiment pas perdre de temps et qui ne se déplacent pas dans tous les magasins alentours pour trouver le bouquet parfait ou la fleur idéale. La livraison de fleurs à Lyon, comme dans toute métropole, est extrêmement rapide avec des délais parfois inférieurs à une journée.

Les fleurs les plus commandées en été

Bien placées sur le podium français, les fleurs coupées représentent 59 % des ventes de végétaux en ligne, avec une demande plus forte encore durant les mois d’été et un panier moyen excédant légèrement les 50 €.

Les fleurs d’été sont des fleurs fraîches à peine écloses qui s’épanouissent dès qu’elles sont mises dans le vase et ont une durée de vie qui peut dépasser les 10 jours. Attachés à un certain style de décoration, les acheteurs cherchent à faire entrer chez eux la couleur tout en privilégiant une harmonie des teintes. Les associations de fleurs rappellent alors divers paysages et amènent un certain dépaysement. Les fleurs bleues : chardons, lisianthus entraînent en bord de mer. Les fleurs jaunes : roses jaunes, marguerites et camomille, comme les fleurs oranges : glaïeuls, limonium ou roses tropicales font entrer le soleil. Les bouquets sur ton vert recréent, quant-à-eux, des coins nature et évoquent la douceur de vivre.

Associées à la gypsophile, aérienne et voluptueuse, les fleurs d’été réveillent chaque intérieur.

La nouvelle tendance : les bouquets DIY

Qu’est-ce qu’un bouquet DIY ? Il s’agit tout simplement d’un bouquet que l’on fait soi–même en choisissant chaque fleur, chaque feuillage. Le prix va être fonction de ses choix et des conditions de livraison appliquées par le fleuriste « nouvelle génération ».

En s’abonnant, le consommateur reçoit chaque mois un bouquet à créer et ce, durant une certaine période établie à l’avance. Ce bouquet se compose de fleurs envoyées en boutons pour préserver leur beauté durant le voyage : l’éclosion ne se produit que 24 à 48 heures après l’arrivée. Grâce aux conseils joints, la mise en forme est facile et chacun peut faire preuve d’originalité.

Plus de 60 % des fleurs choisies sont des roses.

Plusieurs raisons poussent à envoyer des bouquets de fleurs en été : remercier, s’excuser ou simplement faire plaisir. Composés pour plaire au plus grand nombre, les bouquets d’été sont le plus souvent issus de productions locales et pris en charge par des équipes soucieuses de la satisfaction de la clientèle.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire