Top 5 des métiers qui n’existaient pas avant… [1/2]

Top 5 des métiers qui n’existaient pas avant… [1/2]

L’avènement du digital, le développement des réseaux sociaux, le lancement des applications pour smartphone… Autant d’événements importants qui ont engendré bon nombre de changements, notamment dans le monde professionnel. Zoom sur les nouveaux métiers digitaux.

Esports Game Coach

La pratique du e-sport est en hausse depuis quelques années. Les coachs de jeux d’esports sont devenus essentiels pour que les joueurs atteignent de nouveaux sommets et perfectionnent leurs compétences.

Alexa Skill Builder

Alors qu’Amazon a annoncé en 2019 avoir vendu plus de 100 millions de dispositifs Alexa, il semblait évident de déployer le marketing autour de cet objet connecté. Le Alexa Skill Builder aide les entreprises et les marques à atteindre plus de clients en alimentant l’appareil avec des compétences personnalisées.

Drone Video Editor

Les drones ont révolutionné l’univers de la vidéo et de la photographie, et c’est comme cela que le métier de drone video editor à fait son entrée dans le monde professionnel. Cet expert dans l’utilisation de l’objet connecté connait les moindres aspects de ce dernier afin de capturer les plus belles images.

Tinder Profile Writer

Ce nouveau métier insolite consiste à venir en aide aux personnes célibataires qui cherchent l’amour en ligne. Le Tinder Profile Writer va confectionner le profil de l’individu pour augmenter ses chances de « match ». En d’autres termes, voici le Hitch 2.0 !

Augmented Reality/Virtual Reality App Developer

Des applications grand public, lieu de travail numérique… La réalité augmentée commence à faire son petit bout de chemin. Il existe donc un besoin croissant de développeurs capables de créer des applications mobiles pour les entreprises qui s’intègrent dans le monde AR / VR.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire