Masque obligatoire : qui est concerné ?

Masque obligatoire : qui est concerné ?

Cycliste, joggeur, automobiliste… Le masque obligatoire concerne-t-il tous les usagers de l’espace public ? La préfecture de police de Paris a éclairci ce point vendredi 28 août, au moment même où l’obligation du port du masque entre en vigueur en région parisienne.

C’est obligatoire depuis le vendredi 28 août, 8 heures. Le port du masque est désormais demandé dans l’espace public à Paris, dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis. Mais entre piétons, cyclistes, trottinettes, joggeurs et automobilistes, les franciliens s’emmêlent un peu les pinceaux. Qui doit porter quoi ?

Logiquement, cette mesure concerne tous les piétons qui circulent dans l’espace public (rues, parcs, etc.). Mais, contrairement à ce qui avait pu être annoncé jeudi 27 août,  « les personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo » sont exemptées. C’est ce qu’a annoncé la préfecture de police de Paris vendredi 28 au matin après une concertation avec la mairie de la capitale.

Les enfants de moins de 11 ans, eux aussi, ne sont pas concernés par cette obligation. Pour l’instant, la préfecture de police annonce que les forces de l’ordre exerceront une action « pédagogique ». En clair, pas d’amende. Les contraventions seront mises en place plus tard.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire