Les entreprises familiales font preuve de résilience face à la pandémie

Les entreprises familiales font preuve de résilience face à la pandémie

Cette année, le rapport « Credit Suisse Family 1000 : Post the Pandemic » montre que les entreprises familiales ont tendance à avoir des caractéristiques défensives supérieures à la moyenne, avec une surperformance globale d’environ 300 points de base depuis le début de l’année par rapport aux entreprises non familiales, en dépit de l’impact important de la pandémie de Covid-19 sur les rendements et la volatilité des marchés (cf. « Family-owned, COVID and ESG: Survey results »).

Dans cette édition, Credit Suisse s’est par ailleurs penché sur les performances des entreprises familiales sur les aspects ESG. Credit Suisse observe que les entreprises familiales ont tendance à obtenir des résultats légèrement meilleurs sur les évaluations ESG que les autres entreprises, un phénomène qui s’est renforcé au cours des quatre dernières années, en grande partie grâce à des meilleures performances environnementales et sociales (cf. « ESG and family-owned companies »).

Selon Gilles Dard, Responsable de la banque privée de Credit Suisse en France : « Notre rapport « Family 1000 » apporte un éclairage fascinant sur les performances et les comportements des entreprises familiales par rapport aux entreprises non familiales. Les données portent sur plus de 1 000 entreprises cotées en bourse, réparties dans le monde entier et actives dans une grande variété de secteurs. Nous constatons que les entreprises familiales continuent de montrer des signes de surperformance en matière de croissance et de rentabilité et font également preuve de résilience face à la pandémie de COVID-19 en cours. Credit Suisse poursuit son engagement comme la banque de référence des entrepreneurs, en soutenant l’innovation et la création de richesse qu’une telle activité apporte généralement ».

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire