On repart en salon

On commençait à trouver le temps long. Presque 9 mois. 9 mois sans événements, sans plateaux, sans rencontres. 9 mois de distanciel. On attendait septembre comme une rentrée des classes. Le programme est chargé, on ne va pas s’en plaindre.

 

Ce sera donc en Bretagne, les 8 et 9 septembre, dans le cadre du FEB. Puis ce seront les Salons des entrepreneurs de Marseille et Nantes. Comme une évidence. Widoobiz a toujours été un media d’événements. Etre là où les choses se passent, au plus près du moment. Les micros étaient rangés, les caméras en attente. Il était temps de ressortir.

Derrière le plaisir réel de reprendre la route, derrière l’enthousiasme des nouveaux départs, l’inquiétude, toujours. Comment penser un événement en posant le principe de limitation ? Une forme d’inversion des pôles ou le succès est aussi dur à gérer que l’échec. On était habitué au contact direct et l’on se retrouvera à distance. C’est un monde à réinventer, avec en tête, toujours, la crainte du report ou de l’annulation. C’est un secteur entier qui doute de lui-même. De son utilité, de sa raison d’être, de son avenir.

C’est aussi un secteur qui se réinvente, qui pose de nouvelles normes, de nouveaux codes. Il ne s’agit pas, aujourd’hui, de faire comme avant. Les référentiels sont autres. Il s’agit de faire autrement, sans décevoir, sans proposer une expérience au rabais.

Demain nous serons en plateau. Des dizaines d’heures de direct. Ce sera différent, oui mais ce sera bien.

 

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire