GroupM va mesurer l’impact carbone des campagnes médias de ses clients

GroupM va mesurer l’impact carbone des campagnes médias de ses clients

Publié le 10 septembre 2020

GroupM France, le groupe d’investissement média de WPP, se dote d’un outil de calcul de l’empreinte carbone des campagnes médias des annonceurs. Elaboré en partenariat avec CO2balance, cabinet de conseil en gestion carbone et leader référent depuis plus de 15 ans. Le dispositif permettra à GroupM de dresser un bilan carbone de toutes les campagnes de ses clients en France.

Vous aimerez aussi

 

La protection de l’environnement est l’un des enjeux majeurs de notre siècle. Et le secteur de la communication a les moyens de prendre part à la lutte. C’est pourquoi GroupM renforce son approche RSE et s’engage à mesurer l’impact carbone des campagnes médias de ses clients et ce, dès maintenant. Chaque campagne sera évaluée sur des critères spécifiques et le bilan présenté au client afin de pouvoir réajuster les plans de communication pour amoindrir leur impact carbone.

Obectif

« Consommateurs, citoyens, entreprises, agences, nous avons tous notre rôle à jouer en matière de protection de l’environnement. À l’heure où l’engagement et la responsabilité deviennent des critères de choix pour les consommateurs, tous secteurs confondus. Les marques doivent aujourd’hui participer à la décarbonisation de leurs activités. De la conception d’un produit à ses usages, en passant par le marketing et la publicité. En tant que partenaire des marques, GroupM s’engage à les conseiller, les informer et les aider à optimiser leurs campagnes » déclare Mathieu Morgensztern, Country Manager de WPP en France et CEO de GroupM France.

Facilité par le partenariat noué avec CO2balance, un cabinet de conseil en gestion carbone. Chaque campagne sera évaluée sur des critères spécifiques pour la France et selon les médias utilisés. Les annonceurs auront alors la possibilité de compenser leurs campagnes.

« Cette initiative s’inscrit dans une démarche écoresponsable globale d’entreprise. Nous souhaitons devenir à la fois un acteur et facilitateur de la transition écologique pour les marques », conclut Matthieu Morgensztern.

0 commentaires

Laisser un commentaire