Big Data Paris récompense les projets de demain

Big Data Paris récompense les projets de demain

big data

Le congrès Big Data Paris 2020, en partenariat avec Le Monde Informatique et MyFrenchStartup.com, a récompensé ce mardi 15 septembre les meilleurs projets lors des Trophées de l’Innovation. Après avoir été sélectionnés par un jury de cinq experts, les 4 finalistes ont soumis leurs projets au public pour remporter les prix dans deux catégories : « PME et Grande entreprise » et « Startups ». À l’image des enjeux business, sociétaux et éthiques portés cette année par Big Data Paris, le trophée “Data for Good” a mis en avant un projet servant particulièrement l’intérêt général.

Les Trophées de l’Innovation Big Data s’attachent à déterminer les projets big data les plus novateurs et performants. Ces prix visent à mettre en valeur la diversité des projets réalisés par la filière et de faire connaître les plus audacieux. Si un premier tour de table avait réuni un jury de 5 experts pour présélectionner 4 projets finalistes, le choix des lauréats est revenu au public lors de la cérémonie. Opposés lors de battles, les finalistes ont tenté d’obtenir l’adhésion et le vote de leurs pairs, pour élire le projet le plus original et créatif dans l’une des deux catégories.

Et les lauréats des Trophées de l’Innovation Big Data sont :

Pour le prix Startups : Le projet Jarvis présenté par Fashion Data. Une solution d’intelligence de la données au service d’un nouveau « Fashion Business Zero Waste ».

Pour le prix PME et Grande entreprise : Total Direct Energie, qui a mis en place des stratégies techniques et métiers autour des parcours omnicanaux avec Datakili pour cartographier les parcours et ainsi répondre à différentes problématiques : résiliations, impayés, insatisfactions, etc.,

Pour le prix Data for Good : Quinten avec le projet PharmIA. Un projet de santé publique afin de réduire les accidents iatrogéniques.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire