La SPA lance le « Mois de l’adoption » !

La SPA lance le « Mois de l’adoption » !

SPA

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, la Société Protectrice des Animaux (SPA) ne peut maintenir son traditionnel week-end porte ouverte rassemblant des milliers de visiteurs sensibles à la cause animale. L’association s’adapte à cette situation exceptionnelle en lançant le « Mois de l’adoption » dans ses 62 refuges et Maisons SPA. Ce concept inédit permettra aux personnes qui ont le projet d’adopter, de le concrétiser dans les meilleures conditions.

Quelques semaines après la rentrée, la Société Protectrice des Animaux dresse un bilan mitigé. Les refuges de la SPA ont accueilli 8 558 animaux sur les seuls mois de juillet et août. L’association note toutefois un point positif avec une diminution non négligeable du nombre des abandons de chiens (-14%). En revanche, le nombre de chatons recueilli est en augmentation. En effet, le confinement n’a pas permis de réaliser de stérilisations et de nombreuses portées ont été amenées dans les refuges. Aujourd’hui, 3 300 animaux attendent donc une nouvelle famille ; les plus vulnérables étant confiés aux bons soins des professionnels de la SPA en attendant qu’ils soient prêts à être adoptés.

Mais face à la recrudescence de l’épidémie de la Covid-19, le président bénévole de la SPA, Jacques-Charles Fombonne indique ne vouloir faire courir aucun risques aux visiteurs. « Nous avons pris la décision de ne pas organiser de portes ouvertes favorisant l’adoption sur un unique week-end festif. Il est donc plus que nécessaire de trouver une famille responsable à nos 3 300 petits protégés à l’occasion de cette opération spéciale du « Mois de l’adoption » qui s’étalera sur les trois prochaines semaines » précise-t-il.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire