Hi! PARIS : le nouveau centre IA de HEC et l’Institut Polytechnique de Paris

Hi! PARIS : le nouveau centre IA de HEC et l’Institut Polytechnique de Paris

Hi! PARIS

HEC Paris et l’Institut Polytechnique de Paris annoncent la création de Hi! PARIS, un centre interdisciplinaire de recherche et d’enseignement consacré à l’IA et aux Sciences des données.

L’ambition affichée de Hi! PARIS, premier centre en Europe interdisciplinaire et interinstitutionnel, alliant éducation, recherche et innovation, est de devenir un leader mondial du domaine d’ici 5 ans, en relevant les principaux défis liés à la transformation technologique et à son impact sur les entreprises et la société.

Espace de rupture, de formation et d’innovation, d’élaboration et de transferts de technologie, Hi! PARIS interviendra dans des domaines d’applications clés tels que l’énergie et l’environnement, la défense et la sécurité, la santé, le retail et l’industrie du luxe, les télécoms, l’alimentation, la finance et l’assurance… En renforçant les collaborations entre les Écoles d’IP Paris et HEC Paris, et en capitalisant sur leurs expertises respectives, Hi! PARIS souhaite avoir un impact à l’échelon européen et mondial en termes de recherches data-IA et de formations.

Pour les professeurs Eric Moulines (IP Paris) et Thierry Foucault (HEC Paris), co-directeurs scientifiques du Centre, « Grâce à une équipe d’enseignants-chercheurs de rang mondial, Hi! PARIS a pour ambition de mener des projets qui permettront d’exploiter tout le potentiel de l‘IA en recrutant 30 nouveaux professeurs et 150 doctorants parmi les meilleurs au monde, et de former la future génération d’ingénieurs et de managers qui construira une IA au service de tous, en triplant en 5 ans le nombre d’étudiants formés dans le domaine. »

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire