Journée internationale de la paix 2020

Journée internationale de la paix 2020

Journée internationale de la paix

Aujourd’hui et comme tous les 21 septembre depuis 2001, c’est la Journée Internationale de la paix.

Historiquement, la journée internationale de la paix créée par l’Assemblée générale des Nations Unies,  est une journée de cessez-le-feu et de non-violence. Elle est célébrée en participant à l’établissement  de ce cessez-le-jeu mondial mais également en mettant en place des activités d’éducation et de sensibilisation.

La thématique de 2020 : « Façonner la paix ensemble », prend particulièrement son sens cette année avec la COVID -19 qui touche toutes les nations et nous invite à partager la compassion, la gentillesse et l’espoir face à la pandémie. L’ONU rappelle d’ailleurs qu’il est essentiel de renforcer les solidarités entre les peuples pour faire face aux menaces du XXIe siècle.

« Cette année, il est devenu plus évident que jamais que nous ne sommes pas les ennemis les uns des autres. Au contraire, notre ennemi commun est un virus infatigable qui menace notre santé, notre sécurité et notre mode de vie. COVID-19 a plongé notre monde dans la tourmente et nous a rappelé avec force que ce qui se passe dans une partie de la planète peut avoir des conséquences partout dans le monde. »

 

 

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire