Un recrutement inversé pour séduire les développeurs ?

Un recrutement inversé pour séduire les développeurs ?

Développeurs

Selon une enquête menée par CodinGame en 2020, 74 % des recruteurs déclarent qu’il est difficile de trouver des candidats qualifiés. Les développeurs quant à eux, sur-sollicités, sont de plus en plus frustrés par le processus de recrutement dans la tech. Pour remédier à cela, CodinGame innove dans le sourcing de développeurs en mettant en relation les savoir-faire de sa plate-forme avec les recruteurs à la recherche de profils pertinents.

Sur un marché du recrutement tech toujours plus tendu, les meilleurs profils aujourd’hui sont des « candidats passifs », déjà en poste. Ils ne postulent quasiment plus et attendent de recevoir la bonne offre, qui correspond exactement à leurs exigences. À l’opposé les recruteurs, coincés entre des objectifs de recrutement ambitieux et un manque de candidats qualifiés, continuent de contacter les développeurs de manière massive et agressive sur Linkedin ou Github.

Face à ce constat, CodinGame est convaincue que le recrutement inversé sera la priorité de demain. C’est un modèle de recrutement dans lequel les entreprises « postulent » auprès des candidats, plutôt que l’inverse. Pour attirer les développeurs, les entreprises doivent s’attacher à les comprendre, savoir ce qu’ils recherchent dans une offre d’emploi et en matière de culture d’entreprise. Il y a une vraie nécessité de construire une marque employeur solide et authentique.

Ainsi, CodinGame présente CodinGame Sourcing, une toute nouvelle plateforme de sourcing pour profils tech qui comble le fossé entre les RH et les développeurs. Grâce à des algorithmes de matching précis, cette solution fournit aux recruteurs un flux constant de profils techniques pertinents issus de la communauté CodinGame, qui se sont déclarés ouverts à de nouvelles opportunités professionnelles. « Nous croyons en un nouveau marché du recrutement tech, où chacun pourra décider de devenir développeur et être recruté comme tel. Nous croyons en la possibilité de combler le fossé entre développeurs et recruteurs grâce à la communication, la compréhension mutuelle, et la diversité » souligne Aude Barral, co-fondatrice et CCO chez CodinGame.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire