Alerte emploi : le limousin recrute !

Alerte emploi : le limousin recrute !

Afin de faire face à une pénurie de salariés dans les entreprises des départements de la Haute-Vienne et de la Creuse, l’Etat et Pôle Emploi lancent un grand salon virtuel de l’emploi du 12 octobre au 6 novembre prochain.

Si les difficultés à recruter pour les entreprises des deux départements Creuse et Haute-Vienne ne sont pas nouvelles, la situation ne s’améliore pas avec le covid. Ces deux départements comptent des filières d’excellence comme le bois ou la tapisserie pour la Creuse, le cuir, le luxe, l’industrie, la céramique et les matériaux intelligents pour la Haute-Vienne qui elles aussi manquent de candidats. Fort de ce constat, un salon virtuel de l’emploi ouvre ses portes du 12 octobre au 6 novembre prochain pour aider les entreprises dans leurs processus de recrutement.

Depuis le déconfinement, on observe une augmentation de 45% de l’intérêt sur internet pour les maisons à la campagne par rapport à l’année précédente. C’est sur cette tendance que le territoire s’appuie pour proposer à ces ultra-urbains qui cherchent à s’installer au vert une solution concrète pour passer le pas : un emploi, un accompagnement pour s’installer et une meilleure qualité de vie.

Pour accéder au salon, les candidats pourront se connecter grâce à un simple identifiant et un mot de passe. Une fois connectés, ils peuvent postuler directement aux offres et obtenir des rendez-vous en ligne.

Pour vous pré-inscrire, rendez-vous ici .

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire