WeWard et le CHU de Nice collaborent pour prévenir l’isolement et la sédentarité des séniors

WeWard et le CHU de Nice collaborent pour prévenir l’isolement et la sédentarité des séniors

WeWard

Une problématique récurrente qui affecte les seniors est le manque d’une activité physique régulière : un nombre non négligeable d’entre eux n’atteint pas les 10 000 pas journaliers recommandés par l’OMS pour être en bonne santé. À cela s’ajoute la sédentarité, qui fait partie des dix premiers facteurs de risque de mortalité dans le monde.

Forts de ce constat, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, ses partenaires et mécènes, ont lancé en janvier 2020 le projet Bien Vieillir, un projet ambitieux destiné à inventer le modèle du Bien Vieillir et le futur de la santé. Ce projet s’appuie notamment sur l’application mobile WeWard, qui a pour objectif de prévenir l’isolement et la sédentarité des seniors en récompensant leur activité physique.

La startup WeWard a mis en place une application mobile qui récompense financièrement ses utilisateurs pour leur activité physique : la marche à pied. Plus on marche, plus on gagne de l’argent. L’application incite ainsi ses utilisateurs à pratiquer une activité physique et a pour mission de lutter contre la sédentarité en France.

Dans le cadre du projet Bien Vieillir, la startup mettra dans les mains de 1500 seniors l’application mobile WeWard. Ces seniors seront récompensés quotidiennement pour leur activité physique. Ainsi, la startup tentera d’évaluer l’acceptabilité de l’application WeWard chez les personnes âgées et ses conséquences sur l’engagement dans la pratique d’activité physique.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire