Appel à candidature : « Prix Entreprise & Salariés Aidants »

Appel à candidature : « Prix Entreprise & Salariés Aidants »

La 5ème édition du « Prix Entreprise & Salariés Aidant », le Prix national qui récompense les meilleures initiatives des employeurs et des partenaires sociaux organisé par Audiens, vient de lancer son appel à candidature. Fin des inscriptions le 08 janvier.

Enjeu de société majeur, la question de l’aide aux proches aidants s’est imposée aux entreprises dans un contexte toujours plus sensible aux problématiques de santé et de bien-être au travail, de fidélisation/motivation des salariés, mais aussi de performance économique.

En France et à l’international, les grandes entreprises ont été les premières à apporter des réponses construites. Ces initiatives doivent aujourd’hui inspirer l’ensemble des acteurs économiques et sociaux, des grandes entreprises jusqu’aux TPE/PME et aux institutions publiques. Car l’objectif est bien de trouver des solutions pour accompagner TOUS les aidants en activité professionnelle, quelle que soit leur situation, y compris les salariés à contrats courts (artistes et techniciens intermittents du spectacle, intérimaires, etc.), les salariés en recherche d’emploi, les indépendants, les auteurs…

Comment candidater ?

Les organisations commerciales ou non commerciales, les structures de la fonction publique, ainsi que les personnes (salariés, managers, intrapreneurs) ayant développé ou développant au sein de leur structure une démarche, un dispositif ou une action en faveur de leurs collaborateurs aidants familiaux, peuvent concourir gratuitement au Prix Entreprise & Salariés Aidants 2020 en téléchargeant le dossier de candidature.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire