Explosion des ventes e-commerce suite à l’annonce du reconfinement

Explosion des ventes e-commerce suite à l’annonce du reconfinement

e-commerce

Suite aux annonces du Président de la République concernant un second confinement national, les Français n’ont pas tardé à retrouver les habitudes prises lors du précédent confinement, notamment en termes de consommation. Enquête.

Dans les heures qui ont suivi l’annonce, les sites e-commerce ont observé un pic considérable des commandes. Forts de leur expérience, les Français se sont rués sur les articles déjà plébiscités au printemps dernier. Avec la fermeture des magasins annoncée pour ce jeudi soir, les commandes en e-réservation ont bondi ! Si bien que les commandes ont doublé (+117%) chez une grande enseigne de produits culturels.

Même tendance observée pour les articles de Jardinages/Bricolage (+78%) et les jouets (+105%) avec un boom ces dernières 24h.

On se rappelle notamment que pendant le premier confinement, de nombreuses marques et distributeurs avaient démultiplié leur chiffre d’affaires (certains avait été multipliés par douze*) en s’appuyant sur le stock des magasins. Comme en ont témoigné par exemple les enseignes Intersport, Truffaut, Orchestra ou bien RougeGorge Lingerie.

« Face à cette situation inédite et à l’arrivée des achats de Noël, l’e-commerce devrait connaître une explosion jamais égalée. Pour affronter ces changements, les retailers ayant déjà fait le choix de l’omnicanal et de l’unification des stocks seront largement avantagés pour absorber ce pic sereinement », explique Romulus GRIGORAS, CEO de OneStock.

0 commentaires

Laisser un commentaire