Les Français et la 5G

Les Français et la 5G

Publié le 3 novembre 2020

Depuis la mise aux enchères des fréquences 5G le 29 septembre 2020, le sujet est plus que jamais sur toutes les lèvres. Est-ce une technologie d’avenir qui séduit les Français ? Ou au contraire craignent-ils son impact écologique et sanitaire ? Celside Insurance, spécialiste de l’assurance du monde connecté a interrogé les Français sur le sujet afin d’apporter de premiers éléments de réponses.

La 5G, un sujet de société qui représente l’avenir selon 75% des français

Depuis l’annonce de son lancement en France, la 5G crée le débat entre les instances dirigeantes du pays, les associations de consommateurs et les associations écologistes. Mais qu’en est-il du point du point de vue des Français ? Selon 46 % d’entre eux, le débat est justifié car il s’agit d’une vraie question écologique et sanitaire. Cependant, 75 % des Français concèdent également que la 5G représente l’avenir et qu’elle améliorera leur quotidien (66 %).

Pour 81 % des sondés, ce très haut débit facilitera le télétravail (parmi eux 40 % pensent que ça le facilitera même beaucoup). Pour autant, les Français sont seulement 31 % à penser augmenter leur temps passé sur leur smartphone. Néanmoins, cette nouvelle technologie est aussi source d’inquiétude, puisqu’à date 67 % des Français pensent que la 5G est dangereuse pour l’environnement et nocive pour la santé (61 %).

Les français vont s’équiper mais pas tous au même rythme

Si 7 % ont déjà investi dans un portable compatible 5G, 65 % vont attendre que leur téléphone actuel soit cassé ou hors service. Mais pourquoi sauter le pas ? Les trois principales raisons avancées par les Français sont : avoir une navigation et une connexion plus réactive (87 %), un meilleur réseau pour pouvoir téléphoner n’importe où (83 %), et pouvoir connecter tous ses appareils

Enfin, 42 % des Français envisagent de faire recycler leur smartphone 4G pour en acheter un compatible 5G et 35 % envisagent de le vendre ou de le donner pour investir dans un smartphone compatible 5G.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire