Covid-19 : Immunité à durée déterminée ?

Covid-19 : Immunité à durée déterminée ?

Combien de temps sommes-nous immunisés contre la Covid-19 ? Des chercheurs américains se sont penchés sur la question et apportent une réponse : au moins 6 mois.

L’étude la plus complète sur l’immunité de la Covid-19 a été réalisée par des chercheurs américains de la Jolla Institute for Immunology (en Californie). Ils ont analysé les échantillons sanguins de 185 personnes, agées de 19 à 81 ans, ayant toutes été malade de la Covid-19, avec de faibles symptômes. Conclusion : 6 mois après l’infection, une grande majorité avait encore une réponse immunitaire forte contre le virus, et semble avoir très peu de risque de le contracter de nouveau.

« On craignait que pour les personnes qui ont contracté des formes mineures de ce coronavirus, la réponse immunitaire soit relativement courte. Mais attention, on a peu de retour sur cette maladie » met en garde le Pr. Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur. Trois types de réponses immunitaires ont été analysées : les anticorps, les cellules B & T. En cas de réinfection, une telle mémoire immunitaire permettrait de ne pas développer une forme grave de la maladie pendant plusieurs années.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire