Les Sauveteurs en Mer appellent aux dons avec une opération de collecte inédite sur leboncoin

Les Sauveteurs en Mer appellent aux dons avec une opération de collecte inédite sur leboncoin

SNSM appel don

A l’occasion de sa campagne d’hiver d’appel aux dons, les Sauveteurs en Mer innovent en proposant pour la première fois à la vente sur le site leboncoin, des objets qui ont sauvé des vies. Ces matériels chargés d’histoires racontent leur participation à des interventions en mer périlleuses : jumelles, compas, vieille radio VHF ou encore bouées de sauvetage sont autant d’occasions de raconter l’aventure extraordinaire d’une vie sauvée.

L’objectif pour la SNSM : rappeler que les équipements et matériels représentent un coût important pour l’association et qu’ils sont indispensables au bon déploiement d’une mission de sauvetage. En interpellant le grand public, les sauveteurs montrent l’importance de donner à leur organisation.

Grâce à l’opération « L’occasion d’une vie », en partenariat avec leboncoin, la SNSM met en vente de véritables histoires de sauvetages et donne la parole aux objets pour raconter des récits incroyables. Grâce à l’achat d’un ancien matériel, le grand public s’offre ainsi le récit de Jean-Pierre pris dans les courants, ou celui de cette famille dont le bateau s’est retourné à quelques milles des côtes. Autant de péripéties vécues et racontées pour sensibiliser aux dangers de la mer, au sauvetage en mer et à son financement en France, qui repose à 80 % sur la générosité du public.

SNSM appel don

Ce coup de projecteur est vital pour l’association qui doit répondre à des enjeux financiers majeurs pour son avenir. En effet, si les sauveteurs sont bénévoles et le secours des personnes gratuit en France, l’entretien et le renouvellement de la flotte de sauvetage et des équipements, ainsi que la formation des sauveteurs représentent un coût important. Dès le 8 décembre, le site leboncoin portera donc haut et fort les couleurs de la SNSM : chaque objet à vendre, accompagné de son histoire figurera dans le TOP des annonces du jour et sera relayé sur les réseaux sociaux du groupe.

Crédit photo : Morgan Court

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire