Quelles seront les bonnes résolutions des Français pour cette nouvelle année 2021 ?

Quelles seront les bonnes résolutions des Français pour cette nouvelle année 2021 ?

Pour cette nouvelle année 2021, quelles seront vos bonnes résolutions ? C’est la question que Gymlib, le partenaire leader du sport et du bien-être en entreprise, a posé à 10 602 personnes pour tout savoir sur cette tradition annuelle. Une enquête qui dévoile un fort engouement pour ces objectifs de nouvelle année mais des difficultés pour les concrétiser.

Quid des bonnes résolutions de l’année dernière ?

En janvier 2020, plus de 79 % des Français avaient commencé l’année avec de bonnes résolutions. Un fait encore plus important chez les femmes avec 81 % de représentativité, devant les hommes à 78 %. Parmi le trio de tête, le sport arrivait à la première place pour 44 % des Français, aussi bien chez les femmes (47 %) que chez les hommes (41 %). La deuxième bonne résolution concernait l’alimentation avec une volonté de mieux ou de moins manger pour maigrir chez 36 % des Français. Enfin, à la troisième place, 29 % prévoyaient de mieux dormir en 2020.

 

Et pour cette année ?

Pour 2021, les deux premières bonnes résolutions restent les mêmes mais elles augmentent légèrement par rapport à 2020. Ainsi, 51 % des Français, sans doute frustrés par le confinement, veulent faire beaucoup plus de sport. Avec encore une fois une proportion plus forte chez les femmes (53 %) que chez les hommes (49 %). Même constat pour l’alimentation qui touche 38 % des Français. Mais la troisième place du podium est prise par l’envie de faire plus de voyages et d’escapades pour 29 % des répondants. Une bonne résolution qui n’enregistrait que 18 % l’année dernière.

0 commentaires

Laisser un commentaire