Auvergne-Rhône Alpes : La montagne attend ses visiteurs avec impatience !

Auvergne-Rhône Alpes : La montagne attend ses visiteurs avec impatience !

Publié le 17 décembre 2020

montagne ski crise

Les dernières déclarations du gouvernement évoquent la réouverture des domaines skiables le 7 janvier pour la plus grande satisfaction des visiteurs en manque d’air pur et de grands espaces mais aussi des professionnels de la montagne. Ces derniers ont mis en place toutes les mesures sanitaires requises pour l’accueil optimum des vacanciers cet hiver.

Cette année, les Alpes du nord enregistrent un taux d’occupation Hiver 2020/2021 en recul de 23,5 points, avec une chute des nuitées particulièrement sensible dans l’hôtellerie. Pourtant, si le chiffre d’affaires des stations se voit amputé d’au moins 20% avec la fermeture des domaines skiables sur les vacances de Noël. La région Auvergne-Rhône Alpes se montre optimiste. En effet, de nombreux séjours prévus à Noël ont déjà été reportés aux vacances de février. 38% des français disent vouloir partir en vacances à la montagne cet hiver, selon une étude Kantar. Ce qui laisse espérer une fréquentation en hausse pour le ski de printemps.

Avec les bonnes conditions d’enneigement et une promesse client désormais claire, les stations de montagne vont être encore plus attractives. Pour cet hiver et afin de contribuer à sauver la saison, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme active un arsenal complet d’actions avec différents partenaires, autour de 3 objectifs : donner envie de « montagne » à travers des actions de communication et d’influence collectives ; Promouvoir les destinations de montagne ; Et stimuler les ventes en France (puis en Europe dès que cela sera possible). Un plan de relance puissant avec un investissement de 1,8M€ sur l’hiver qui, grâce à un effet de levier inédit, ont engendré un investissement global partenaires de 3,3M€.

Plus d’informations sur les objectifs du plan de relance et du plan media à découvrir ici.

0 commentaires

Laisser un commentaire