Covid-19 : les Français seront-ils en congés ou auto-confinés avant Noël ?

Covid-19 : les Français seront-ils en congés ou auto-confinés avant Noël ?

Noël fêtes covid-19 auto-confinement

A quelques jours du réveillon de Noël, QAPA, plateforme de recrutement par l’intérim, a voulu savoir ce que les Français ont décidé de faire pour se protéger du virus avant les fêtes. S’auto-confiner ou prendre des jours de congés ? Comment les Français se préparent pour être au top avant les fêtes ? Le point sur ce sondage.

Cette enquête a été réalisée entre le 15 et 18 décembre 2020 auprès de 4,5 millions de candidats sur la plateforme QAPA. Parmi les personnes interrogées, 52 % d’entre elles sont des non-cadres et 48 % sont des cadres. La majorité d’entre eux sont en CDI (82%) ou en CDD (12%).

Ce sondage révèle qu’à l’approche des fêtes, bon nombre de Français jouent la carte de la sureté. En effet, 29 % d’entre eux prévoient de se confiner quelques jours avant les fêtes. Pour cela, 31 % poseront des jours de congés supplémentaires pour rester chez eux quand plus de 32 % optent pour le télétravail.

Ainsi, parmi ceux qui resteront chez eux avant les fêtes, 82 % déclarent le faire pour éviter la contamination. Mais pour 12 % des répondants, le besoin de prendre un peu de repos se fait sentir et 3 % ont envie de passer un peu plus de temps en famille. Enfin, 2 % souhaitent profiter de ces quelques jours pour préparer les festivités.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire