Pour leurs repas de fêtes, les Français veulent se faire encore plus plaisir cette année

Pour leurs repas de fêtes, les Français veulent se faire encore plus plaisir cette année

Comment les Français vont-ils organiser leurs repas de fin d’année 2020 ? C’est la question qu’epicery a posé à plus de 11 220 personnes afin de tout savoir sur les menus de Noël et du jour de l’an. Un sondage qui montre que les Français ont clairement envie de faire la fête malgré la crise sanitaire.

Certainement à cause de la crise sanitaire et du climat morose global de cette année 2020, les Français ont envie d’une fin d’année plus que festive ! En effet, 92 % avouent vouloir faire encore plus la fête, 88 % se faire encore plus plaisir, 79 % faire encore plus plaisir à leurs proches et 57 % manger plus de produits sains. En revanche, confinement oblige, 69 % pensent inviter moins de personnes à leur table.

Tout comme les années précédentes, les Français privilégient à 55 % les grandes surfaces pour faire leurs courses de fin d’année. Cependant, ils sont également 31 % à préférer les petits commerces de proximité. Enfin 6 % achètent en ligne, 3 % se rendent chez des exploitants locaux et 3 % optent pour les services d’un traiteur. A noter que 1 % profitent des produits de leur jardin.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire