La Banque Postale Financement se réinvente et devient La Banque Postale Consumer Finance

La Banque Postale Financement se réinvente et devient La Banque Postale Consumer Finance

La Banque Postale Financement, filiale de crédit à la consommation de La Banque Postale, lance une interface ouverte dite d’open banking pour ses partenaires actuels et à venir, avec l’ambition de se développer en France et à l’étranger. Cette nouvelle stratégie s’accompagne d’un changement de nom : La Banque Postale Financement devient La Banque Postale Consumer Finance (LBPCF).

Afin de développer son offre de crédit à la consommation, La Banque Postale Consumer Finance, nouveau nom de La Banque Postale Financement, lance une plateforme API (interface de programmation d’applications) dédiée à des partenaires et baptisée LBPCF Business Solution.

Cette nouvelle interface LBPCF BS développée en marque blanche permet aux partenaires de proposer à leurs clients particuliers l’accès simplifié à une offre de crédit, avec un parcours 100% digitalisé, multi-produit, intégrant différents modules à forte valeur ajoutée comme la gestion automatisée du risque de fraude, l’entrée en relation ou encore l’utilisation de la Directive sur les Services de Paiements dans les scores d’octroi.

Après une phase de lancement auprès des filiales du groupe La Banque Postale, LBPCF Business Solution fait son entrée sur le marché au premier trimestre 2021. Pour Franck Oniga, Président du Directoire de LBPCF : « Cette stratégie d’ouverture va nous permettre de conquérir de nouveaux clients en nous appuyant sur la solidité et l’expertise du groupe La Banque Postale ».

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire