En route vers un 3e confinement dès mercredi ?

En route vers un 3e confinement dès mercredi ?

Publié le 25 janvier 2021

Est-ce qu’Emmanuel Macron annoncera un 3e confinement aux français ? C’est la grande question de ce début de semaine.

Après l’annonce d’un couvre-feu à 18h le 13 janvier dernier, l’heure est au bilan pour le gouvernement. Olivier Veran l’annonçait dimanche dans le JDD, si les effets de ce couvre-feu ne se montrent pas assez concluant, un nouveau confinement devrait être mise en place. Il ajoute également que si cette option devait être mise en place, elle le serait dès cette semaine.

Sur le plateau de BFM TV dimanche soir Jean-François Delfraissy prend la parole : « Les mutants et variants changent complètement la donne depuis trois semaines. Ils apparaissent de façon multiple, ont des facteurs de transmission plus élevés, et accélèrent la transmission« . Pour le président du Conseil scientifique, une solution s’impose : « il faudra probablement aller vers un reconfinement ».

Le conseil de défense sanitaire aura lieu ce mercredi 27 janvier, réunion durant laquelle l’exécutif tranchera sur l’idée d’un potentiel reconfinement. Pour rappel, la semaine précédente le gouvernement annonçait que les remontées mécaniques ne rouvriraient pas début février. Les français pourront-ils partirent à la montagne pour les vacances ? Si le confinement est remis en place, sera-t-il plus restrictif que le précédent ? Rendez-vous en milieu de semaine pour (enfin?) trouver les réponses à nos questions.

0 commentaires

Laisser un commentaire