Enquête emploi : les nouvelles règles du télétravail et les entretiens annuels de performance

Enquête emploi : les nouvelles règles du télétravail et les entretiens annuels de performance

enquête emploi

Deskeo, premier opérateur de bureaux flexibles en France, dévoile les résultats d’une enquête menée auprès de 3 902 professionnels sur deux sujets d’actualité : les nouvelles règles du télétravail et les entretiens annuels de performance.

Depuis maintenant deux semaines, les salariés peuvent revenir au bureau une journée par semaine avec l’accord de leur employeur. Notre sondage indique que les dirigeants souhaitent revoir leurs équipes (44%) mais les équipes en revanche sont sur la réserve vue la situation sanitaire (34%). En ce moment, 78% des dirigeants souhaitent un maximum de 2 jours de télétravail par semaine alors que 59% des employés souhaitent un minimum de 3 jours.

Cette année, malgré la crise sanitaire, 62 % des dirigeants souhaitent maintenir les entretiens annuels de performance. Cependant, la grande majorité (81%) fera les entretiens à distance (59% entièrement à distance et 22% pour certains postes en télétravail). Plus de la moitié des managers (55%) pensent que c’est plus difficile et moins qualitatif (56%) de faire les entretiens d’évaluation en distanciel. En revanche, 78% des employés pensent que c’est plus facile et que le distanciel n’a pas vraiment d’impact sur la qualité des entretiens.

0 commentaires

Laisser un commentaire