Restaurateurs : une privation du fonds de solidarité en cas d’ouverture

Restaurateurs : une privation du fonds de solidarité en cas d’ouverture

Publié le 1 février 2021

Restaurant

Après l’appel d’un restaurateur dans le Doubs poussant à ouvrir les restaurants partout sur le territoire malgré les interdictions du Gouvernement. Bruno le Maire a annoncé qu’une sanction sera fixée si ces interdictions ne sont pas respectées.

Vous aimerez aussi

De plus en plus de restaurateurs prennent l’initiative d’ouvrir leur établissement afin de faire face aux retombées économiques de l’épidémie. Cependant, le Gouvernement a annoncé que les restaurants ne devraient pas rouvrir avant mi-février pour le moment. Bien que certains restaurateurs n’ouvrent en cachette qu’à leurs habitués. Certains restaurant ne s’en cache plus et font même la une des journaux comme le « Poppies », un restaurant à Nice.

Afin de mettre fin à ces ouvertures non-autorisées, le Gouvernement renforce ses mesures de restriction avec l’annonce d’une privation du fonds de solidarité proposé aux restaurateurs dans le cas où ces derniers ne respecteraient pas les consignes de fermeture. Bruno le Maire a ainsi annoncé que le restaurateur ne touchera pas, dans un premier temps, le fonds de solidarité pendant un mois, puis de manière définitive si récidive.  « C’est extrêmement dur pour les restaurateurs, moralement et économiquement », a reconnu le ministre. Mais « ça ne justifie en rien de ne pas respecter les règles, qui sont des règles sanitaires. »

0 commentaires

Laisser un commentaire