Quelles grandes tendances pour le sport en 2021 ?

Quelles grandes tendances pour le sport en 2021 ?

Gymlib, le partenaire leader du sport et du bien-être en entreprise, présente une enquête sur les grandes tendances du sport en 2021. Une évolution des pratiques sportives en réaction à la crise sanitaire et à l’apport des nouvelles technologies.

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a récemment mis à jour ses recommandations sur l’activité physique et sportive en raison des conséquences de la pandémie de la COVID-19. Marquée par la hausse de la sédentarité, l’agence recommande de bouger deux fois plus que ses précédentes recommandations.

Les activités de sport et de bien-être à domicile ont été à l’honneur pendant les confinements. De plus, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ont démocratisé cette nouvelle pratique. Il est maintenant très simple pour les acteurs du monde du sport d’organiser des sessions vidéos lives avec leurs communautés.

Avec le nouvel amendement voté par le Sénat en novembre 2020 pour favoriser la pratique du sport en entreprise et ne plus la considérer comme un avantage en nature, le sport va devenir un enjeu de prévention pour la santé des salariés. Ainsi l’amendement Savin va « exonérer de CSG (cotisation sociale généralisée) la mise à disposition par l’employeur d’équipements sportifs à usage collectif et le financement de prestations sportives par les salariés ».

Bien entendu, la réouverture des infrastructures sportives est très attendue par les Français, qui ont encore plus pris conscience de l’intérêt du sport pendant la pandémie. Ils sont déjà nombreux à manifester leur soutien envers ces acteurs et attendent avec impatience une réouverture pour re/prendre leurs bonnes habitudes.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire