Le Groupe IGS et l’Apec se mobilisent pour les jeunes diplômés

Le Groupe IGS et l’Apec se mobilisent pour les jeunes diplômés

Apec Groupe IGS emploi jeunes covid-19

Dans un contexte de crise économique inédit les jeunes diplômés sont particulièrement impactés par le ralentissement des embauches. Selon l’Apec, les offres d’emploi ouvertes aux jeunes diplômés ont baissé de 38 % en 2020 par rapport à 2019, contre 26 % pour les cadres expérimentés. Aussi, l’Apec et le Groupe IGS renouvellent leur convention de partenariat pour une durée de deux ans. Leur objectif : permettre à 3 000 jeunes diplômés d’un titre Groupe IGS à BAC+3 d’optimiser la recherche de leur 1er emploi et d’accélérer leur entrée sur le marché du travail.

À travers ce partenariat, les deux entités s’engagent, entres autres, à :

  • Faire connaître les services de l’Apec, proposés à distance et dans les centres, à l’ensemble des publics du Groupe IGS (étudiant.e.s en formation initiale et continue, alternants, alumni), dans le cadre notamment du plan jeunes #ObjectifPremierEmploi.
  • Mettre à disposition des apprenants l’ensemble des ressources pédagogiques de l’Apec : fiches ou référentiels métiers, vidéo, tutoriels, fiches méthodologiques, etc.
  • S’associer sur les manifestations et événements respectifs, visant à sensibiliser les jeunes diplômé.e.s au monde de l’entreprise et aux actualités du marché de l’emploi (jobdating, ateliers/webateliers, forums, conférences, webinars, etc.)
  • Renforcer l’insertion professionnelle des jeunes par la voie de l’apprentissage,
  • Mettre en relation leurs observatoire et laboratoire de recherche respectif, pour envisager des travaux communs.

« Nous avons la chance d’avoir un métier fabuleux : accompagner les femmes et les hommes dans la réussite de leur vie professionnelle. Le renouvellement du partenariat entre l’APEC, acteur majeur de l’emploi en France et le Groupe IGS est un gage de confiance. Confiance en un avenir de tous les possibles pour nos jeunes diplômés, malgré une période difficile et incertaine. Nos jeunes diplômés sont talentueux, inventifs, courageux. Notre volonté est d’œuvrer à leur permettre de réussir pleinement leur entrée dans la vie active. Toute l’expertise de nos équipes Groupe IGS auprès de nos apprenants est mobilisée et renforcée par les services de l’APEC. » précise Roger Serre, Délégué Général du Groupe IGS.

0 commentaires

Laisser un commentaire