Roselyne Bachelot annonce la tenue d’expérimentations de concerts au printemps

Roselyne Bachelot annonce la tenue d’expérimentations de concerts au printemps

culture concerts expérimentations covid-19

Interrogée ce lundi 15 février sur LCI, la Ministre de la culture Roselyne Bachelot annonçait des expérimentations de concerts au printemps à Marseille et à Paris. Une annonce qui redonne un peu d’espoir aux artistes et spectateurs, impatients de se retrouver.

Pourrons-nous bientôt assister à des concerts ?  L’objectif de ces tests grandeur nature qui auront lieu en mars et en avril 2021 est de permettre la tenue d’évènements culturels d’ampleur cet été tout en respectant une procédure sanitaire efficace. Aussi, l’AccorHotels Arena à Paris, et le Dôme de Marseille, accueilleront en mars et en avril quelques milliers de personnes. Évidemment, ces expérimentations ne seront menées que si la situation sanitaire du pays le permet.

À Marseille, l’expérimentation se fera en partenariat avec l’INSERM lors de deux concerts assis, avec la possibilité de se lever. Les spectateurs seront testés à l’entrée de la salle. Mais les cas positifs ne seront pas filtrés afin d’imiter une situation de brassage. Tous les spectateurs seront cependant masqués et auront à leur disposition du gel hydroalcoolique. De nouveaux tests seront ensuite réalisés à la sortie du concert afin de déterminer le niveau de circulation du virus. À Paris, ce même dispositif aura lieu à l’AccorHotels Arena en collaboration avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Le groupe-test de spectateurs sera cette fois-ci debout. De quoi redonner un peu d’espoir au milieu culturel alors que la Ministre de la culture se dit « Très optimiste pour les festivals et spectacles assis. »

0 commentaires

Laisser un commentaire